Les Gorges du Saut du Tigre sont si belles, même après 10 ans, je pense toujours que ça vaut le coup après deux visites !

(0 commentaire)

Gorges du Saut du Tigre : Les retrouvailles après dix ans choquent toujours

Lorsque la trivialité et l’agitation de la vie nous dépriment, nous avons parfois besoin d’un voyage rapide pour trouver des endroits où nos âmes peuvent être baptisées. Pour moi, les Gorges du Saut du Tigre sont un tel endroit. Il y a dix ans, je l'ai rencontré. Dix ans plus tard, lorsque j'ai remis les pieds sur cette terre, j'étais encore choqué par sa beauté et sa magnificence.

L’appel des Gorges du Saut du Tigre : les retrouvailles dix ans après

Je me souviens qu'il y a dix ans, ma femme et moi sommes venus pour la première fois aux Gorges du Saut du Tigre. À cette époque, nous étions pleins de nostalgie et de curiosité pour cet itinéraire de randonnée inconnu. Dix ans plus tard, alors que nous étions à nouveau au point de départ de l’Accord de Naxi, ce qui remplissait nos cœurs n’était pas seulement la nostalgie du passé, mais aussi les attentes pour l’avenir. Les Gorges du Saut du Tigre, un endroit connu comme l'un des dix meilleurs itinéraires de randonnée au monde, quel genre de charme a-t-il qui nous fait en tomber amoureux encore et encore ?

Randonnée : passionnante et belle à la fois

Le parcours de randonnée dans les gorges du Saut du Tigre est plein de sensations fortes et d'excitation. Avec des falaises abruptes des deux côtés et la rivière Jinsha à vos pieds, vous devez être prudent à chaque pas que vous faites. Cependant, c’est cet environnement qui nous fait chérir encore plus les magnifiques paysages qui s’offrent à nous. En chemin, nous avons apprécié la magnificence de la montagne enneigée du Dragon de Jade, les turbulences de la rivière Jinsha et les paysages uniques dispersés dans la vallée. Partout, nous nous attardons, comme si nous étions dans un tableau immense.

Rencontrer différentes personnes : les sentiments d'un routard

Lors de notre randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre, nous avons également rencontré des routards du monde entier. Certains d'entre eux sont seuls, d'autres voyagent ensemble, mais ils ont tous un objectif commun : trouver leur propre liberté et leur bonheur. Sur les murs des restaurants et des auberges, on voit divers messages et graffitis laissés par eux, qui semblent raconter leurs histoires et leurs sentiments. Cette atmosphère m’a fait sentir très amical et chaleureux, et elle a également renforcé ma détermination à continuer la randonnée.

Ciel étoilé et lever de soleil la nuit : cadeaux de la nature

La nuit dans les Gorges du Saut du Tigre, nous avons séjourné dans un B&B face aux montagnes enneigées. La nuit, nous restions au lit, écoutant le chant des insectes et le bruit du vent à l'extérieur de la fenêtre, et lorsque nous levions la tête, nous pouvions voir le ciel plein d'étoiles. La paix et la sérénité m'ont permis de me sentir tellement à l'aise et détendu. Au petit matin, alors que les premiers rayons de soleil brillaient au sommet de la montagne, nous avions hâte d'aller sur le toit pour profiter du magnifique soleil sur Jinshan. À ce moment-là, j’ai ressenti la grandeur et la magie de la nature, et j’ai encore plus chéri la beauté devant moi.

Mes sentiments dix ans après : toujours choquants

Bien que ce soit la deuxième fois que je viens aux Gorges du Saut du Tigre, chaque expérience est toute nouvelle. Les gorges du Saut du Tigre sont plus belles et plus calmes en hiver, avec des eaux plus bleues, un ciel plus bleu et un soleil plus éclatant. Ici, j'ai ressenti la magie et la puissance de la nature, et j'ai également expérimenté la joie et la liberté qu'apporte la randonnée. Je veux le dire à tous ceux qui aiment la vie et les voyages : les gorges du Saut du Tigre valent la peine d'être visitées encore et encore !

Enfin, je veux dire : la vie est comme un voyage, nous devons constamment explorer et découvrir ces belles choses. Partons avec courage et rêves ! Allez trouver ces endroits où nos âmes peuvent être baptisées !